ATELIER PREVENTION : Réaliser son DUERP

Entreprises de moins de 50 salariés : utilisez votre DUERP pour renforcer votre démarche de prévention.

Le Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels (DUERP) est une obligation réglementaire qui engage la responsabilité de l'employeur et nécessite l'implication des salariés.

Le DUERP est un document à mettre obligatoirement en place à l'embauche du 1er salarié.  Il doit être mis à jour à chaque modification apportant de nouveaux risques. A partir de 11 salariés, l'entreprise doit mettre à jour son DUERP chaque année.

Le DUERP consigne l'évaluation des risques dans l'entreprise et les actions de prévention que l'entreprise souhaite engager.

Au programme :

  • Présentation des dernières évolutions réglementaires, marche à suivre pour réaliser votre DUERP,
  • Mise à disposition d’un outil d’évaluation validé au niveau national, adapté par secteur d’activités, allant jusqu’au plan d’actions et mise en pratique lors de l’atelier.

Cette prestation gratuite est couverte par les cotisations des entreprises.

Public :  employeur, salarié assurant une mission en santé et sécurité au travail, consultant

Durée : 3h / Lieu : Locaux CST - 305 rue Pierre et Marie Curie - 01100 BELLIGNAT

Dates des prochaines sessions :

  • Mardi 3 février 2026 de 9h à 12h
  • Jeudi 5 mars 2026 de 9h à 12h
  • Mardi 9 juin 2026 de 9h à 12h

Pour vous inscrire

    * Champs requis